Les futures affiches de bidache metal
Bidache Metal
Organisation de concerts Metal sur Bidache (64)
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Site Bidache Metal  Connexion  

Partagez | 

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chevalier du déshonneur

MessageSujet: Les futures affiches de bidache metal   Mer 12 Avr à 14:25

Saluts,

Bidache metal vera t'il plus de groupe de black metal et de heavy metal pour la saison prochaine svp ?

Ce sont deux style peut etre un peut en retrait par raport au brutal death je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers76.fr.fm
ZolZtiZz

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Mer 12 Avr à 15:54

Je confirme : sans vouloir enfoncer un clou, ce serait cool qu'il y ait plus de variété dans les affiches. Je pense que ça ramènerait d'autant plus de public. Enfin, je dis ça, mais je dis rien, hein? Wink
http://www.euskobizia.com
Delmi

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Mer 12 Avr à 23:05

Je suis tout a fait d'accord avec vous les gens!
C'est cool les groupes a Bidache, mais un peu de melange de styles serait le bienvenu Very Happy (par exemple, l'affiche de janvier 2005 etait presque parfaite: Garwall du heavy/black, Trepalium du "death", et Misanthrope de l'extreme metal!)
Et d'apres ce que j'ai entendu dire vous avez fait pas mal d'entrees sur cette date non?
blackoum

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Jeu 13 Avr à 8:55

pourquoi n'y a t'il pas de groupes du pays basque sud qui viennent jouer ?
pourtant ça ne manque pas.
SUTAGAR - ASGARTH - EH - IDIBIHOTZ - SA - ILEON- et j'en passe et des meilleurs.
http://Blackoum.blog4ever.com
aleph

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Jeu 13 Avr à 14:34

... voir aussi des groupes de metal progressif =P (c'est là où tout le monde dit : )
KaliMerO

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Jeu 13 Avr à 15:16

Alors en heavy, nous avons eu si ma mémoire est bonne (dans le désordre):

Ilungara / Miss Larsen /Phenix (2 fois) / Revenge (3 fois) /Hush / Kragens / Monsters Of Froc (2 fois,covers) / Rock'N' Roll Rebels (covers) /Pacemaker

En black ou assimilés:

Enthroned / Otargos / Seth / Garwall / Bloody Sign / Fornication / Asmodée / Maleficientia

Mais je dois en oublier et ceux que je n'ai pas cités comme Misanthrope par exemple, c'est parce que c'est difficile à cataloguer comme genre Laughing

Perso, je ne demande pas mieux que d'avoir plus de heavy et/ou de black à Bidache, mais il faut que le public suive!!

blackoum a écrit:
SUTAGAR

A vi, mais là, c'est le porte-monnaie de l'asso qui ne va pas suivre, je pense qu'au niveau cachet, c'est trop pour nous!
LaHuche

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Jeu 13 Avr à 22:33

En tout cas nous avec les DESTRO on veut revenir..............
http://www.boneshaker.fr
blackoum

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Ven 14 Avr à 12:02

KaliMerO a écrit:
blackoum a écrit:

SUTAGAR

A vi, mais là, c'est le porte-monnaie de l'asso qui ne va pas suivre, je pense qu'au niveau cachet, c'est trop pour nous!

si je lis bien, les groupes qui viennent, jouent bénévolement.

si c'est bien ça je leur dis bravo et merci.
KaliMerO

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Ven 14 Avr à 20:16

" Bénévolement " n'est pas le mot exact, mais tout est détaillé dans les conditons sur la venue des groupes sur le forum (dans Présentation de l'asso, les conditions): les groupes sont tous logés à la même enseigne, ils viennent tous pour le défraiement routier calculé selon le barème de Mapy, l'apéro, le repas et l'hébergement en hôtel + des tickets boisson pour la soirée.

Si nous avions plein de subventions en tant qu'association, peut-être qu'on pourrait se permettre de rallonger la sauce niveau sous, mais ce n'est pas le cas: en effet, nous ne demandons aucune aide financière extérieure, ceci afin de rester " libres " et de ne devoir de comptes qu'à nous-mêmes (= l'asso).

Pour le moment, un concert finance le suivant, etc..., mais en fait, on préfère faire le bilan en fin de saison, vu que le nombre d'entrées est variable d'un concert à l'autre.
Bidache Metal
Admin

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Ven 14 Avr à 20:44

En prennant toutes les dates, en terme de proportion exprimée par des pourcentages, on en est à :

Death 35%
Thrash 20 %
Black 16,666 % Twisted Evil
Heavy 15%
Grind 8,333 %
Punk 3,333 %
Autre 1,666 %

Citez concrètement les pourcentages qui vous paraitront plus opportuns et on verra si on arrive à une vision plus consensuelle Question
http://www.killers.fr/bidachemetal
ZolZtiZz

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Mer 19 Avr à 12:27

Death : 35% + Thrash 20 % + Black 16,666 % + Grind 8,333 % + Punk 3,333 % = 83,332 de Metal extrême.
Autres : 1,6%...
C'est quoi, "autres"? Doom, gothique, progressif, speed mélodique, heavy lyrique, Hollywood Metal, indus, expé, électro, rock n'roll, néo (bin oui...) etc.?
ça pourrait être cool de faire venir du prog, ou de l'électro, non? J'imagine que ça doit bien exister par là...
Enfin, je dis ça, je dis rien, hein?
blackoum

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Mer 19 Avr à 13:34

l'affiche du 22 est trés varié, il serait intérressant de voir si il y a plus de monde.
sans donner de pourcentage, je pense que de varier les styles peut attirer du monde.
Quand je dis varier, je parle bien évidemment de l'extrème et du heavy.
Bidache Metal
Admin

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Mer 19 Avr à 14:03

ZolZtiZz a écrit:
Death : 35% + Thrash 20 % + Black 16,666 % + Grind 8,333 % + Punk 3,333 % = 83,332 de Metal extrême.

Pas d'accord.
Je ne pense pas qu'on puisse considérer le Punk comme du Metal extrême (surtout si ce sont MUL et les Destropuillaves qui représentent ce style)

D'autre part, dans le paysage Metal actuel et passé, le thrash n'est pas à classer en extrême.
Je veux bien qu'à l'époque de la Bay area, ce style pouvait passer pour "extrême" (et encore ...) mais cela date de quasiment 25 ans donc il s'agit, à mon avis, d'un style qui est devenu une des pierres angulaire du Metal incontournable.

Cette notion "d'extrême" ne veut d'ailleurs pas dire grand chose car, à partir du moment où ces courants représentent une majorité incontestable du Metal actuel, c'est l'ensemble du style musical qui évolue hors de cette appellation qui aurait tendance à les faire passer pour plus marginaux qu'ils ne le sont.

Reste que la moitié de notre programmation concerne effectivement ce type d'approche du Metal.

C'est un choix qui correspond à nos préférences (donc forcément subjectif)

On pourrait aller plus loin dans l'éclectisme mais pour cela, il faudrait que l'on ressente significativement cette demande or, ce n'est pas le cas.

D'un autre côté, c'est le serpent qui se mord la queue car un type de programmation attire forcément ceux qui s'y retrouvent le plus mais ceux qui demanderaient éventuellement plus d'éclectisme doivent en faire preuve et montrer qu'ils ne piochent pas de ci de là en ne venant que quand un ou deux groupes les intéresse (quand ils viennent, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de gens qui prônent justement cet éclectisme)

D'autre part, on regarde aussi ce qui se passe (ou ne se passe pas) au niveau des (rares) concerts qui se déroulent ici.

Tu évoques le prog ou l'électro mais ce type de programmation n'existe (actuellement) pas significativement : il y a bien des raisons à cela.

Si quelqu'un pense qu'un public conséquent peut s'y retrouver, libre à lui de prendre les choses en main, ce n'est pas (actuellement) une étape à laquelle nous pourrions être susceptible de nous trouver.

Citation :
Autres : 1,6%...
C'est quoi, "autres"? Doom, gothique, progressif, speed mélodique, heavy lyrique, Hollywood Metal, indus, expé, électro, rock n'roll, néo (bin oui...) etc.?

En l'occurence, c'était du néo (et encore, une tendance du néo).
Les "étiquettes" ne sont pas aussi tranchées : des groupes qui sont passés ont des aspects correspondants aux styles que tu cites mais, à un moment ou à un autre, il faut regrouper certaines choses sous des styles beaucoup plus génériques.

Speed mélodique et Heavy lyrique se retrouveront donc classés en Heavy ou en Thrash selon l'approche.

Il en va de même pour les autres touches citées.

Au sein du Death, il y a du brutal et du mélodique et au sein de chacune de ces branches, il y a des différences donc, à un moment ou à un autre, on est obligé de regrouper un peu sinon on ne s'en sort plus.

Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse TOUT mélanger.

Mais bon, la seule certitude en la matière est justement qu'il n'y en a pas : tout est subjectif et lié à l'appréciation et aux goûts de tout un chacun.

Pensez quand même à concrétiser vos propositions par des dénominations et des pourcentages précis Wink
KaliMerO

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Mer 19 Avr à 15:56

blackoum a écrit:
l'affiche du 22 est trés varié, il serait intérressant de voir si il y a plus de monde.
sans donner de pourcentage, je pense que de varier les styles peut attirer du monde.
Quand je dis varier, je parle bien évidemment de l'extrème et du heavy.

Bah déjà pour le 22, il y a un groupe étranger à l'affiche, puisque Avulsed est de Madrid; je le précise, car pour le moment, il n'y a que des groupes français qui passent à Bidache (hormis pour Enthroned=Belgique + Avulsed déjà passé l'an dernier). Avulsed est un groupe qui cartonne énormément sur scène et comme ils font une reprise de Ace Of Spades de Motorhead, on ne pourra pas dire qu'il n'y a pas de rock le 22 Razz (ça, c'est pour la variété Wink ).

J'ai regardé tous les anciens flyers de Bidache et à chaque fois, les affiches y sont variées, il n'y a que 3 ou 4 fois peut-être que ça a été axé uniquement sur du death et/ou grind.

Comme je dis, il n'y a pas vraiment de styles rédhibitoires et donc prohibés à Bidache, le tout, c'est de voir ce qui fait venir le public, et pour le moment, force est de constater que c'est plus le death qu'autre chose.
ZolZtiZz

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Mer 19 Avr à 22:20

Je n'ai rien contre votre programmation. Mais je t'avouerai que personnellement, j'ai beaucoup plus envie de venir lorsque l'affiche est variée. C'est mon petit côté eclectique...

D'ailleurs, comme tu me le fais remarquer, ce serait mieux entendu si je n'étais pas le seul à le dire...
blackoum

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Jeu 20 Avr à 19:44

Pour les futurs concerts 2006/2007.
J'aimerai bien voir ou revoir :

TREPALIUM
ZULL FX
KRISTENDOM
NO RETURN
S.C.D
KILLERS (je connais pas, j'en ai entendu parler, à ce qu'il parait que c'est génial sur scène Wink )
joe le yeti

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Lun 24 Avr à 12:17

Scarve ça couterait trop cher? Et Manigance?
Bidache Metal
Admin

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Lun 24 Avr à 12:52

Lors de la mise en place du premier cycle, les groupes ont reçu le mail info.

S'ils n'ont pas donné suite, c'est que le principe ne correspondait pas à leurs conditions et/ou leurs préocupations du moment.

D'un autre côté, il fallait que l'on démontre que notre projet était parti pour perdurer.

Maintenant que ça semble être le cas, la porte reste plus que jamais ouverte à ceux qui sont ok sur le principe.
Rodger

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Lun 24 Avr à 14:22

A mon goût aussi les affiches sont en général trop typé extrème ..
mais malheureusement, le public ne suis pas pour les concerts heavy et le thrash n'existe quasi pas en France ....
Puis une autre chose a ne pas négliger, le nombre de bon groupe de Heavy, de thrash, de Hard Rock ou même de black en France est beaucoup moins important que les groupes de Death, Brutal Death et Grind, donc forcemment c'est plus dur a programmer ...
Sinon moi je propose pour la saison prochaine : Kragens, Hypnosis, Motley Crue...
http://www.metal-live.com
[Py-Ër]

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Mar 25 Avr à 20:48

Rodger a écrit:
Sinon moi je propose pour la saison prochaine : Kragens, Hypnosis, Motley Crue...

Yeah Motley Crue!!! Trop bon!!!! cheers

... enfin bon, si jamais ils peuvent pas venir, nous on veut bien jouer à leur place Embarassed ...

http://www.hypnosismetal.fr.st
Delmi

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Mar 25 Avr à 22:07

Rodger a écrit:

Bah Kragens ils passent a St Armou le WE prochain! Smile

Bon vu que je suis pas difficile dans les styles, je vous propose une petite liste des groupes que j'aimerais voir (ou revoir):

ENTHRONED
OTARGOS
ANTAEUS
NEHEMAH
MISANTHROPE
CARCARIASS
ADAGIO
Spheric Universe Experience
MALEDICTION...
et Avulsed!!! Very Happy
carlo

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Mer 26 Avr à 1:43

moi j'aimerais voir a bidache:
tankard
tom angelripper
manowar
testament
poison
motley crue
anthrax
motorhead
et killers!
et au mois de septembre s v p
pour bien commencer la rentrer! lol!
http://deadlywhispersmetal.myblog.fr
chevalier du déshonneur

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Mer 26 Avr à 10:37

Une idée (et sugestion) d'affiche de mon coté :

Scarve , adx , malediction , enthroned , aborted , phenix , misanthrope (si il vienne vraiment ce coup cis) , madame guillotine , agressive agricultor , otargos , et j'en oubli certainement pas mal .

C'est en black que j'ai le plus de mal a faire des choix car il y a pas mal de tri a faire , cependant la scène black francaise doit avoir pas mal de bon groupe .

Mais par exmple je verrait bien une affiche du genre :

Killers / malediction /enthroned /scarve
http://www.chevaliers76.fr.fm
KaliMerO

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Mer 26 Avr à 15:09

Rodger a écrit:

mais malheureusement, le public ne suis pas pour les concerts heavy et le thrash n'existe quasi pas en France ....

Ca c'est vrai et facilement démontrable avec des chiffres, hélàs!
Comme tu le dis, il y a très peu de groupes de ce style en France qui vont faire se déplacer des foules (ou du moins 200 personnes en gros^^, ce qui à l'heure actuelle, est un nombre d'entrées très honorable pour un concert).

Mai bon, le fond du problème, c'est pas trop les groupes, c'est le public Razz
KaliMerO

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   Mer 26 Avr à 15:34

carlo a écrit:
moi j'aimerais voir a bidache:
tankard

On leur a déjà demandé de venir jouer, c'était précisément pour les 20 ans de Killers en novembre 2004; hélàs, à la même date, ils étaient en studio et au niveau tarif, c'était un peu cher pour nous, mais bon, rapport qualité/prix, pas beaucoup plus que certains groupes qui demandent énoooormément pour pas grand-chose Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les futures affiches de bidache metal   

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant